Bénévole marcheur Trottibus

Âge Disponibilités Cause Tâches
  • Personne de 18 ans et plus
  • En semaine (jour)
  • famille
  • accompagnement
  • Détails de l'offre

    Tâches: Accompagner des enfants sur le chemin de l’école en toute sécurité.

    Avantages: Bénévolat en plein air et qui vous aide à maintenir une bonne forme physique. Contribue à un quartier plus vert et sécuritaire. Débute votre journée en bonne compagnie. Vous faites une différence pour la santé et l’apprentissage des enfants que vous accompagnez vers l’école!

    Horaire : Les trajets ont lieu le matin. L’horaire est variable selon l’école choisie. Vous avez le choix du nombre de jour/semaine où vous souhaitez marcher. Marche à l’automne et au printemps. Possibilité de cesser la marche durant l’hiver.

    Habiletés requises: Aimer les enfants. Être fiable, responsable et autonome. Respecter la sécurité routière. Être sans antécédents judiciaires. Être disponible et capable de marcher sur une base régulière environ 45 minutes (ou moins, tout dépendant des trajets). Parler français.

    Obligations : Déclaration relative aux antécédents judiciaires afin de pouvoir devenir bénévole auprès des enfants (formulaire à compléter). Le port du dossard est obligatoire (fournit par l’école). Formation sur la sécurité routière d’une durée de une heure est requise (donnée par un membre de comité Trottibus de l’école).

    Écoles à la recherche de bénévoles marcheurs :
    – École D’Iberville (5035 Redmond, Saint-Hubert)
    – École Paul-Chagnon (5295 Ch de Chambly, Saint-Hubert)

    Nom du contact : Mme Karolyne Baril
    Téléphone : 450 462-5167
    Courriel : karolyne.baril@rrsss16.gouv.qc.ca

    Coordonnées

    Trottibus

    • Écoles primaires
      Saint-Hubert, Québec
      J3Y 7R9

    Personne resource